AccueilInfos régionLa nouvelle demi-pension du collège Léonard de Vinci entame ses travaux

La nouvelle demi-pension du collège Léonard de Vinci entame ses travaux

L'établissement basé à Saint-Thibault-des-Vignes pourra compter sur cette cantine où seront produits jusqu'à 449 repas.
La nouvelle demi-pension du collège Léonard de Vinci entame ses travaux

TerritoiresInfos région Publié le ,

C'est en présence de Jean-Jacques Barbaux, président du Département de Seine-et-Marne, de Daisy Luczac, vice-présidente en charge de l'éducation et des collèges, de Geneviève Sert, vice-présidente en charge de la formation supérieure, professionnelle et de la présence médicale, et de la maire de Saint-Thibault-des-Vignes, Sinclair Vouriot que s'est déroulée dernièrement la pose de la première pierre de cette « nouvelle » demi-pension.

Le collège Léonard de Vinci de Saint-Thibault-des-Vignes a été construit en 1987. La demi-pension de cet établissement étant devenue sous-dimensionnée et vétuste, le Département a donc pris la décision de procéder à l'extension et à la réhabilitation des locaux.

Cette opération ne se limite pas à la demi-pension de l'établissement. Ces importants travaux concernent également la rénovation complète du pôle administratif (réfection des peintures, des sols et des plafonds) et de la chaufferie.

Une nouvelle salle de réunion va être créée. Enfin, les sanitaires des élèves seront réhabilités. Durant le chantier, une demi-pension sera provisoirement installée dans des bâtiments démontables. La livraison est prévue au premier semestre 2019. Le montant des travaux est estimé à 5,9 millions d'euros.

La demi-pension en chiffres

• 420 élèves déjeunent actuellement à la cantine

• Actuellement, la demi-pension est de type 2 (capacité de 180 à 299 rationnaires). Après les travaux, la demi-pension sera de type 3 permettant la production jusqu'à 449 repas

• La capacité du collège est de 600 élèves, l'effectif actuel est de 465 élèves

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?