La présence de la ministre déléguée à la Santé va s’inscrire dans le cadre du volet “santé” du Conseil national de la refondation(CNR) lancé le 3 octobre dernier. Ce volet est l’occasion pour les citoyens, les professionnels de santé et les élus de faire émerger les idées susceptibles d’améliorer un système de santé en crise.
Quatre thématiques abordées
Ce sera le cas lundi 21 novembre (20 h 30) lors d’un atelier deconcertation organisé au centre socio-culturel de Saint-Pierre-lès-Nemours. Quatre thématiques seront abordées au cours de cette soirée : la garantie d’un accès aux soins partout et pour tous, le renforcement de la place de la prévention, le développement de l’attractivité des métiers de la santé et la promotion du “mieux vivre à l’hôpital“.
Outre Agnès Firmin Le Bodo, seront également présents BenoîtFraslin, directeur du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, Célia Bibollet-Bonin, présidente de la communauté professionnelle territoriale de santé du sud Seine-et-Marne, et Frédéric Valletoux, ex-président de la Fédération hospitalière de France et actuel député de la 2e circonscription de Seine-et-Marne.
Centre socio-culturel de Saint-Pierre-lès-Nemours : 9, rue du Clos Saint-Jean. Entrée libre.