AccueilLoisirs & CultureLa Micro-Folie est arrivée à Melun Val de Seine

La Micro-Folie est arrivée à Melun Val de Seine

Son Musée numérique a pris place à la médiathèque Astrolabe pour proposer une offre culturelle novatrice. Il pourra se déplacer dans les communes de l'agglomération.
La Micro-Folie est arrivée à Melun Val de Seine
@ DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Un vidéoprojecteur, un écran et des tablettes donnent accès à plusieurs milliers de chefs-d'œuvre issus des douze établissements nationaux fondateurs (dont le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, ou encore) le Musée du Quai Branly). Les visiteurs peuvent ainsi en découvrir les plus belles œuvres.

Chaque année, de nouvelles pièces viendront enrichir cette offre culturelle inédite. Les images en très haute définition et les contenus associés à chaque chef-d'œuvre plongent les visiteurs au cœur de la création artistique, pour en découvrir l'histoire et les secrets.

Le musée numérique, cœur de la Micro-Folie, sera également itinérant. Les communes de Melun Val de Seine qui en feront la demande pourront elles aussi l'accueillir. D'autres modules, comme un fablab (un atelier de fabrication numérique) et un espace scénique en lien avec les artistes, les structures culturelles et les associations locales, pourront aussi être développés.

Le musée numérique propose deux types d'expérience, un mode conférencier pour les groupes (sur inscription, les jeudis et vendredis matin) et un mode visiteur libre.

La Micro-Folie Melun Val de Seine accueille son public les mercredis et les dimanches (hors vacances scolaires), de 14 h 30 à 17 h 30, à la Médiathèque Astrolabe (25 rue du Château, Melun).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?