AccueilArt de vivreLoisirs & CultureLa mécanique de l'absurde à Blandy

La mécanique de l'absurde à Blandy

Les Dimanches de Blandy présentent le 16 octobre à 15h30 un duo de jonglerie, de magie et de machineries spectaculaire effectué par la Compagnie Mister Fred.
La mécanique de l'absurde à Blandy
© Laure Bastin - Cie Mister Fred, le clown-jongleur Fred de Chadirac et le comédien-magicien Mickaël Letourneur.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Ce n'est pas une simple machine mais LA machine à thé que cherchent à concevoir deux inventeurs farfelus dans leur atelier rempli de bidules et de machins. Ces deux là excellent dans l'art de combiner précision maladroite et ingéniosité naïve. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La scène devient le lieu d'expériences incongrues : automatisation de tous les gestes du quotidien, réactions en chaîne et manipulations étonnantes. Et cette machine à thé, va-t-elle finalement fonctionner ?

Fascinés par les machineries à réactions en chaîne, le clown-jongleur Fred de Chadirac et le comédien-magicien Mickaël Letourneur se donnent ici l'occasion de mettre à profit leurs expériences et leurs idées pour créer ce spectacle à la fois sensible, drôle et captivant où la construction des mécanismes devient le moteur de leur camaraderie.

Informations pratiques

Tout public à partir de 6 ans
Durée : 50 minutes
Château de Blandy-les-Tours
Salle basse de l'Auditoire (accessible aux personnes à mobilité réduite)
Réservation obligatoire au 01 60 59 17 80

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?