AccueilLoisirs & CultureLa Mate, une belle pièce de théâtre contemporain

La Mate, une belle pièce de théâtre contemporain

Sortez au théâtre de Villeneuve-le-Comte samedi 21 novembre pour admirer un superbe récit sur la vie d'une famille nombreuse dans les années 60. Flore Lefebvre des Noëttes évoque avec truculence et drôlerie les figures de son enfance. Vous pourrez même aller à la rencontre de l'interprète après la représentation.
La Mate, une belle pièce de théâtre contemporain
© scenes-rurales77

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Une famille nombreuse dans les années 60. Le père, « Le Pate », médecin militaire maniaco-dépressif. La mère, « La Mate », poly-amoureuse prolifique réglant les problèmes d’argent avec une remarquable désinvolture.
Flore Lefebvre des Noëttes raconte, joue, revit son enfance, les rires, les peurs, les jeux, la maison au bord de la mer, la douceur pastel de la grand-mère. Le récit prend la forme d’un conte où l’on rit à gorge déployée devant l’histoire de cette famille improbable et bringuebalante.
La comédienne nous embarque dans le train pour Saint-Michel Chef-Chef et c’est comme si on y était. Avec humanité et tendresse, ce spectacle a le grand talent de toucher à l’ADN de la famille autant qu’à l’intime : chacun reconnaîtra les siens !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?