AccueilTerritoiresCollectivitéLa Maison des sports de pagaie bientôt à Vaires-sur-Marne
Sport

La Maison des sports de pagaie bientôt à Vaires-sur-Marne

Ce projet, initié par la Fédération française de canoë kayak, s’inscrit dans le cadre des Jeux olympiques de Paris en 2024.
La Maison des sports de pagaie bientôt à Vaires-sur-Marne
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

La pose de la première pierre du futur siège de la Fédération française de canoë kayak et sports de pagaie (FFCK) s’est déroulée récemment. A partir de 2024, la Fédération s’installera ainsi sur la base nautique olympique et paralympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne. Une façon pour la FFCK de se positionner comme un acteur majeur du territoire pour les prochaines années et d’imaginer l’avant, le pendant et l’après Jeux olympiques et paralympiques 2024. La future Maison des sports de pagaie sera un site multifonctionnel et inclusif avec l’ambition de devenir le “vaisseau amiral“ du canoë kayak et des sports de pagaie en France et dans le monde.

« Notre souhait est de nous projeter définitivement dans le 21e siècle avec des infrastructures et des équipements adaptés aux enjeux de développement auxquels nous devons faire face. Cette maison va venir conforter la vocation du site olympique et paralympique, puisqu'elle jouxtera le bassin d’eau calme et le stade d’eau vive qui accueilleront les Jeux dans moins de 780 jours. Ces Jeux constitueront un moment extraordinaire pour notre fédération qui fêtera le centenaire de sa présence au Jeux et pour tous les amoureux des sports de pagaie », a déclaré Jean Zoungrana, président de la FFCK.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?