AccueilVie des entreprisesLa locomotion à Villaroche : Les vieux véhicules à l'honneur

La locomotion à Villaroche : Les vieux véhicules à l'honneur

Les 21, 22 et 23 juin prochains, se tiendra à l'aéroport de Melun Villaroche la 25e édition de la Locomotion en fête. Cet événement qui réunit une quantité incroyable de véhicules de plus de 30 ans, permettra aux Franciliennes et aux Franciliens de venir admirer ces témoins des technologies anciennes et du talent des ingénieurs d'antan.
La locomotion à Villaroche : Les vieux véhicules à l'honneur
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

L'ACPHT (Association pour la création d'un parc d'histoire technique) existant depuis une trentaine d'années a été créée à l'initiative de collectionneurs passionnés privés. L'optique de la structure est la mise en valeur du patrimoine roulant et concerne les véhicules terrestres. Si, à l'origine, les membres voulaient principalement mettre en place un musée du véhicule ancien et se démarquer des autres réunions d'exhibition de véhicules qui montrent surtout des engins sportifs, l'association s'est illustrée principalement par la mise en place de l'événement Locomotion, qui se tient depuis 1993. Il était auparavant abrité par l'aérodrome de Cerny-la-Ferté-Alais, mais fort de son succès, il a fallu délocaliser sur un lieu mieux desservi et permettant d'accueillir plus de visiteurs.

« Villaroche nous accueille pour la troisième fois » précise Stéphane Bedu, vice-président de l'association. « Les visiteurs vont pouvoir admirer des voitures, motos, utilitaires, mais également des véhicules atypiques comme des camions, bus, engins agricoles, presses à cidre mécanique, chars et Jeeps ». Les férus de mécanique seront d'ailleurs enchantés de pouvoir trouver des pièces rares lors de la première journée, consacrée aux brocanteurs. Le grand public disposera de deux jours pour venir découvrir ces merveilles du passé, exposées en plein air sur l'équivalent de deux terrains de football. Les 700 exposants effectueront le déplacement, et les organisateurs attendent environ 7 000 visiteurs.

« La mise en place de cette fête nous prend neuf mois, nous voulons que l'événement soit un plaisir pour les spécialistes comme pour les curieux » nous explique stéphane Bedu. Une fête qui ne manquera pas d'attirer les familles franciliennes, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans, et coûte de 10 à 15 euros par jour pour les autres visiteurs.

https://lalocomotionenfete.com
Aérodrome de Villaroche
du 21 au 23 juin

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?