AccueilActualitéLa fusion de Moret-sur-Loing et Ecuelles préoccupe

La fusion de Moret-sur-Loing et Ecuelles préoccupe

Depuis le début de l'année, les communes de Moret-sur-Loing et d'Ecuelles ont fusionné pour devenir la commune nouvelle d'Orvanne, et cela pose à certains quelques soucis administratifs, mais surtout sentimentaux !
La fusion de Moret-sur-Loing et Ecuelles préoccupe

Actualité Publié le ,

Patrick Septiers, le maire de Moret-sur-Loing, est intervenu fin mai, lors de la réunion sur les communes nouvelles organisée par l'Association des maires de France (AMF), et plus récemment auprès d’organismes étatiques, afin de faire respecter les noms des communes historiques qui composent la commune nouvelle d’Orvanne. Il s’est même fendu d’une lettre envoyée en juin à François Baroin, président de l’AMF.

Le maire s’acharne depuis plusieurs semaines « pour que la loi soit respectée quant à la formulation des adresses des habitants de Moret-sur-Loing et Ecuelles, adresses qui doivent comporter le nom de ces communes » et pas seulement l’indication 77 250 Orvanne. Son argumentation repose sur le fait que cela entraîne des problèmes de distributions de courriers (rues portant le même nom), ce qui s’entend, mais aussi que cela donne le sentiment désagréable aux habitants que leur ville historique a disparu…

Les services de la mairie se félicitent d’ailleurs que suite à ces différentes interventions, des organismes se soient déjà engagés à faire ces modifications réglementaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?