La Fondation Transdev au soutien des travailleurs précaires à Coulommiers

le - - Économie - Vie des entreprises

La Fondation Transdev au soutien des travailleurs précaires à Coulommiers
© DR

L'association Aurore, qui accompagne des personnes en difficulté d'intégration sociale et professionnelle, a reçu cette année une dotation de 15 000 euros de la part de la Fondation du transporteur Transdev.

Pour les aider à développer leur employabilité, Aurore propose un chantier d'insertion basé sur le flocage de textiles à Coulommiers. La dotation de la Fondation a permis à l'association d'acquérir des machines pour le développement de son projet.

Aurore a débuté en 2017 cette activité de personnalisation de textiles destinée à accompagner vers l'emploi les personnes les plus éloignées du marché du travail. Ce dispositif forme à des compétences professionnelles particulièrement recherchées sur le marché du travail (secrétariat, commercialisation, confection, flocage, logistique de stockage et de livraison). Au terme de quelques mois, leur réelle polyvalence permet aux participants de postuler auprès des employeurs du bassin d'emploi du département. Tout au long de l'année, cinq personnes travaillent à plein temps sur cette activité. Depuis le lancement de cette initiative, trois personnes ont déjà retrouvé une situation professionnelle pérenne.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide