Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La Ferté Gaucher : nouveau site

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

La Ferté Gaucher : nouveau site
Photo RoutesBrie © Maison du Tourisme

Une route des fromages et des cidres en Brie a été récemment créée, à l'initiative de la Maison du Tourisme (35 rue des Promenades à La Ferté Gaucher).

La Maison du Tourisme s’est associée avec une vingtaine de producteurs locaux, répartis sur trois circuits, un par vallée (Marne, Petit Morin et Grand Morin). Il s’agit surtout de producteurs de fromages et de cidres, mais aussi de produits annexes, comme la bière de Courpalay. Ils figurent tous sur www.fromagesetcidresenbrie.fr , qui vient d’être lancé. Sur ce site figure un « Annuaire » recensant les prestataires touristiques du secteur (chambres d’hôtes, hôtels, restaurants…). Pour réaliser ce projet, la Maison du Tourisme a bénéficié du soutien de Seine-et-Marne Tourisme et du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ainsi que du Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural), instrument de financement de la politique agricole commune (PAC), consacré au développement rural.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer