AccueilArt de vivreLa féérie de Noël s’invite à Westfield Carré Sénart

La féérie de Noël s’invite à Westfield Carré Sénart

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le centre de shopping Westfield Carré Sénart émerveille ses visiteurs avec un programme riche et solidaire.
La féérie de Noël s’invite à Westfield Carré Sénart, le centre commercial de Lieusaint.
DR - La féérie de Noël s’invite à Westfield Carré Sénart, le centre commercial de Lieusaint.

Art de vivre Publié le ,

Animations, ateliers et déambulations sont organisées pour les enfants dans le centre commercial de Lieusaint. Des scénographies sont mises en place pour une totale immersion dans le pays du Père Noël jusqu’au 24 décembre.

Calèche, maquillage et gospel : une calèche et son cocher seront présents pour aider les visiteurs à naviguer dans le shopping park (rendez-vous devant le Burger King de 14 heures à 18 heures). Un spectacle ambulant lumineux aura également le 21 décembre (17 h 30-19 heures), tandis qu’un sculpteur de ballon est attendu le 22 décembre (14 h 30-18 h 30). Un stand de maquillage (artistique ou face-painting) pour les enfants se tiendra le 24 décembre (14 heures-18 h 30) à la garderie, ainsi qu’un atelier biscuit (personnalisation de bonhommes en biscuit avec des stylos glaçage) les 21 et 23 décembre (14 heures-18 heures), toujours à la garderie. Enfin, une chorale gospel déambulera dans le shopping park le 24 décembre (quatre passages de 10 minutes à 14 heures, 15 heures, 16 heures et 17 heures).

Solidarité : de nombreuses associations locales seront présentes pour des collectes de jouets. Rendez-vous devant le Carrefour et sur le stand papier cadeau place centrale (niveau 1) avec l’association Decibel-Vie le 21 décembre (9 h 30-20 h 30). Par ailleurs, les sapeurs-pompiers tiendront un stand de papier cadeaux pour financer leurs matériels pédagogiques, leurs déplacements, leurs compétitions sportives et leurs matériaux de lutte contre les incendies jusqu’au 24 décembre (10 heures-20 h 30).

Santa Factory : des accessoires de lutins sont à disposition pour une expérience immersive au pays du Père Noël dans la Santa Factory (porte 4, niveau 0) avec de nombreux ateliers (customisation de médaillons de bois à suspendre sur le sapin, customisation de cartes, broderie personnalisée avec une professionnelle, lettres au Père Noël à écrire et à customiser, origami, bien-être, dégustation et confection de brioche perdue au Nutella). Toutes ces animations sont ouvertes jusqu’au 24 décembre (11 heures-19 heures).

Forêt enchantée : une forêt enchantée de 50 m2 attend les visiteurs sur le parvis du centre de shopping avec un décor qui les fait plonger dans la magie de Noël. Un jeu digital (accessible via un flash code) permet de retrouver les indices tout au long du parcours dans la mystérieuse forêt. Trois indices sont à trouver lors de cette expérience ludique à réaliser en famille jusqu’au 24 décembre (11 heures-18 heures).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?