Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La désinfection de l'espace public n'est pas recommandée

le - - Territoires - Collectivité

La désinfection de l'espace public  n'est pas recommandée
@ DR

L'Agence régionale de santé et la Préfecture de Paris demandent aux collectivités de suivre les recommandations du Haut conseil de la santé publique concernant le nettoyage du milieu urbain.

Mauvaise nouvelle pour la mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry. Le 27 mars, cette commune avait débuté une campagne de désinfection des principaux lieux susceptibles d'accueillir du public. Une façon, selon elle, de lutter contre la propagation du virus. Elle va devoir mettre fin à cette initiative.

Suite à une demande de la Direction générale de la santé et après avoir comparé des actions similaires menées en Chine et en Corée du sud, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a rendu ses conclusions : le mobilier urbain ne figure pas parmi les principaux vecteurs de transmission du Covid-19.

Pour le HCSP, aucun argument scientifique ne permet donc de confirmer l'efficacité d'une telle politique de désinfection. D'autre part, l'organisme de santé recommande de pas utiliser les appareils de type souffleur, qui ont tendance à soulever trop de poussières du sol. Selon le HCSP, l'application stricte des mesures barrières demeure la meilleure protection.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer