Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La Croix Rouge à l'honneur à Carré Sénart

le - - Économie - Vie des entreprises

La Croix Rouge à l'honneur à Carré Sénart
© DR

Du 16 au 20 septembre, Westfield Carré Sénart accueille la « Boutique inversée » de la Croix-Rouge française et invite ses visiteurs à vivre une expérience solidaire.

Dans le cadre de la stratégie Better Places 2030 du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, le spécialiste de l'immobilier commercial, le centre commercial a souhaité s'engager aux côtés de la Croix-Rouge française en accueillant la Boutique inversée.

À l'instar de celle qui était installée au coeur du centre de shopping Westfield Vélizy 2 en 2019, cette boutique a pour particularité d'être totalement vide le matin et de se remplir au fil de la journée, grâce aux dons de vêtements des visiteurs. Cette année, il sera également possible d'acheter des vêtements directement sur place.

La « Boutique Inversée » invite les visiteurs à faire don d'habits qu'ils ne portent plus, mais également à en acheter d'autres pour leur donner une seconde vie. Ils s'engagent ainsi auprès de la Croix-Rouge française et permettent de financer l'action sociale locale.

Son objectif ? Sensibiliser les visiteurs aux actions de la Croix-Rouge française, en proposant une expérience permettant d'établir un lien concret entre le donateur, le vêtement et la personne accompagnée. Il s'agit aussi d'un moyen de favoriser l'économie circulaire, en insistant sur l'importance d'offrir une seconde vie aux vêtements afin de réduire l'impact environnemental.

Une boutique inversée

La « Boutique Inversée » est tenue par des bénévoles de la Croix-Rouge française ainsi que des volontaires du spécialiste de l'immobilier commercial qui l'animent et la font vivre le temps de l'événement : l'occasion pour les visiteurs de s'informer sur les projets de l'association, comprendre l'activité textile de seconde main, le cheminement du vêtement, etc.

La « Cérémonie du don » est concrétisée par une étiquette, sur laquelle on retrouve les équivalences dons/actions sociales, qui permettent de prendre conscience des histoires et des vies auxquelles chaque vêtement est lié. Ces étiquettes symbolisent l'importance et la valeur des vêtements mais aussi l'engagement et la connexion établie dans la chaîne du don. L'année dernière, le centre Westfield Vélizy 2 a collecté 6,5 tonnes de textile en 10 jours pour leur donner une seconde vie.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer