Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La CPME rappelle la nécessité d'appliquer le protocole national de déconfinement en entreprise

le - - Économie - Vie des entreprises

La CPME rappelle la nécessité d'appliquer le protocole national de déconfinement en entreprise
© DR

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) demande aux chefs d'entreprises de respecter impérativement les mesures prévues par le protocole national de déconfinement, afin de faciliter la relance.

Le protocole national de déconfinement prévoit les mesures à mettre en œuvre pour éviter la propagation de la COVID-19 en milieu professionnel. La CPME tient à rappeler aux entreprises, quelles que soient leur taille, que ces mesures doivent impérativement être appliquées.

" Il convient en effet de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des salariés, des fournisseurs et des clients des entreprises. C'est l'absolue priorité.
On peut par contre sérieusement s'interroger sur le durcissement éventuel des mesures déjà prévues. Imposer le port du masque de manière systématique et en toutes circonstances dans toutes les entreprises semblerait à l'heure actuelle excessif. Alors que les pouvoirs publics eux-mêmes peinent à empêcher les rassemblements de masse, exiger par exemple d'un salarié seul dans un bureau qu'il porte un masque aurait sans doute peu de sens et serait difficilement applicable ",
poursuit la CPME.

De plus, il serait étrange de laisser une marge d'appréciation aux préfets sur les mesures à adopter dans l'espace public de chaque département et, dans le même temps, de généraliser une telle obligation à toutes les entreprises sans distinction du contexte épidémiologique.

La relance de l'économie passe avant tout par la confiance des acteurs économiques. Celle-ci est certes basée sur la maîtrise de la pandémie mais elle repose également sur la capacité du monde entrepreneurial à pouvoir retrouver un niveau d'activité assurant la continuité et le développement des entreprises.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer