Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

La cave voûtée du Grapillon

le - - Art de vivre - Gastronomie

La cave voûtée du Grapillon
© MSM - Le Grapillon propose une carte traditionnelle et des produits de terroir.

Situé près des bords de Seine à Melun, ce restaurant-bar à vin et son équipe aux petits soins subliment des plats traditionnels, au sein d'un lieu à l'ambiance feutrée et jazzy.

Depuis 6 ans déjà, Le Grapillon et son équipe ont à cœur de proposer une cuisine traditionnelle française, au sein d'un lieu mettant tous nos sens en éveil. Les pierres apparentes de cette ancienne cave à vin se marient sans complexe avec un mobilier chatoyant typique de bistrot.

La carte et ses deux menus, renouvelés chaque saison, n'oublie par le terroir seine-et-marnais. « Nous cherchons surtout à travailler les fromages du département, tels que le gratte-paille ou le fougerus », précise l'équipe.

Pour la saison printanière, le menu fromager s'impose. Côté entrées (à partir de 9,50 euros), on trouve l'incontournable salade de nems de chèvre chaud au miel des forêts, ou encore le crousti-moelleux de jambon cru façon savoyarde sur son méli-mélo de verdure.

Les plats (à partir de 18,90 euros) tout aussi savoureux, avec le poulet fermier « noir de challans » rôti dans son jus, frites maison et bouquet vert, ou bien le filet de poisson du moment, velouté de gratte-paille, mousseline de brocolis à la pistache. Pour terminer (à partir de 8,90 euros), on appréciera le Brie au lait cru, petite verdure ou la verrine de mousse légère aux fruits exotiques et sa langue de chat. En cas d'ultime hésitation, les plus exigeants apprécieront « Le végétarien » et son oignon rouge au four, cœur de polenta au ras el hanout et raisins secs, dés d'aubergines confites.

La saison estivale arrivant à grand pas, le menu privilégiant les salades se fera une place de choix sur les tables de la terrasse ensoleillée.

1 rue de la Vannerie, près de la place Jacques Amyot, à Melun. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 h 30 à 23h le mardi, jeudi, vendredi et samedi, ainsi que le dimanche midi et le mercredi soir. Tél. : 01 60 68 03 61.



Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer