AccueilTerritoiresInfos régionLa CAMVS édite son premier Panorama territorial

La CAMVS édite son premier Panorama territorial

La Communauté d'agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) vient de publier la première édition de cet observatoire dont l'analyse sera à disposition des élus, mais aussi de la société civile.
La CAMVS édite son premier Panorama territorial
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

L'agglomération indique que ce Panorama territorial présente une double fonction. Il a d'une part vocation à produire des analyses cartographiques et statistiques, constituant ici un outil d'aide à la décision des élus locaux et d'évaluation des politiques publiques. D'autre part, l'observatoire s'est donné pour mission de diffuser l'information auprès des acteurs de la société civile et du grand public.

« Le territoire de la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine est riche de nombreux atouts (mettre en musique l'ensemble de ces ressources au service de tous nécessite de les connaître de manière fine et précise », indique la CAMVS, qui évoque à titre d'illustration « la population, les sites touristiques remarquables, le cadre de vie, les berges de Seine ou encore le tissu économique et associatif ».

« Rendre publiques les données du territoire à travers ce panorama permet non seulement une meilleure connaissance de Melun Val de Seine, mais constitue également un véritable outil pour la mise en place des projets des élus et des acteurs de Melun Val de Seine » explique Sabrina Bousseton, chargée de mission à la CAMVS.
Le Panorama est à retrouver sur www.melunvaldeseine.fr .

Les premiers chiffres du Panorama

L'observatoire indique notamment que l'agglomération compte près de 130 000 habitants, 3500 étudiants, 51 100 emplois et 12 000 établissements (selon les données 2014 de l'Insee). Elle compte par ailleurs, en 2014, plus de 56 700 logements et la part de propriétaires approche les 48 %. Près de 44 % des actifs travaillent sur le territoire et les 23 grandes entreprises du territoire génèrent 32 % de l'emploi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?