Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

CCI Seine-et-Marne : L'Utec poursuit ses activités en ligne

le - - Territoires - Infos région

CCI Seine-et-Marne : L'Utec poursuit ses activités en ligne
@ DR

Comme les autres structure recevant du public, l'Utec (l'école de la CCI Seine-et-Marne) a suspendu l'accueil de ses apprenants depuis le 16 mars dernier. Pour autant, la Chambre met un point d'honneur à continuer de prioriser la formation des jeunes.

Malgré la fermeture de ses sites, la CCI Seine-et-Marne souhaite poursuivre son oeuvre formatrice. Ainsi, la continuité pédagogique, les journées portes ouvertes (31 mars, 1er et 2 avril), et le recrutement pour la rentrée 2020 sont assurés à distance sur le site www.utec.fr. L'Utec a en effet adapté son organisation, pour lui permettre de poursuivre son activité auprès de ses apprenants, notamment grâce à la formation à distance.

Les cours dématérialisés sont organisés et développés dans toutes les filières, par les équipes d'enseignants de l'Utec, à partir d'outils numériques existants. Les apprentis peuvent ainsi suivre les cours de chez eux ou depuis l'entreprise qui les emploie.

Dans l'objectif de la rentrée 2020, l'Utec souhaite également se mobiliser pour aider les jeunes à poursuivre leurs recherches de formations et leurs démarches d'inscriptions.

Les rendez-vous organisés par filière, sur Google Hangouts Meet​, de 15h à 17h :

Mardi 31 mars 2020 : métiers du Commerce/Gestion
Mercredi 1er avril 2020 : métiers de l'Informatique/Numérique
Jeudi 2 avril 2020 : métiers de l'Hôtellerie-Restauration-Tourisme

Les équipes de l'Utec sont joignables en cas d'interrogation sur un projet d'orientation ou un choix de formation : contact@utec77.fr.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer