AccueilArt de vivreLoisirs & CultureL’orchestre Melun Val de Seine en concert au Mée-sur-Seine
Musique

L’orchestre Melun Val de Seine en concert au Mée-sur-Seine

Le 5 décembre, à partir de 16 heures, l’ensemble dirigé par Jean-Michel Despin interprètera du Beethoven à la salle du MAS.
L’orchestre Melun Val de Seine en concert au Mée-sur-Seine
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Dans la vie tourmentée, exaltée et souvent douloureuse d’un génie, il est des havres de félicité, des moments lumineux, parenthèses souriantes. L’année 1806 en est un exemple dans la vie de Beethoven ; deux œuvres contemporaines, la quatrième symphonie et le quatrième concerto pour piano, illustrent magnifiquement ce "réveil à la vie et à l’amour". C'est un pur chef d’œuvre du classicisme symphonique dont les élans et la maîtrise ne laissent aucun doute : le génie de Beethoven s'exprime dans tous les registres de l'inspiration, de l'angoisse à la sérénité la plus lumineuse. Lui succèdera au programme, le plus inspiré des cinq concertos pour piano de Beethoven, le quatrième en sol majeur. Sous les doigts du pianiste Etienne Goepp, bien connu du public et que l’orchestre Melun Val de Seine va retrouver avec enthousiasme, ce pur chef d’œuvre confirmera certainement que le genre du concerto pour piano est l’un des favoris des mélomanes.

Tarifs : 10, 8 et 6 euros (gratuit pour les moins de 7 ans et les élèves des conservatoires et des écoles de musique de l'agglomération Melun Val de Seine).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?