AccueilActualitéRendez-vousL'opération “Mois du cœur“ passe par Lognes

L'opération “Mois du cœur“ passe par Lognes

Cette campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours et à l'utilisation de défibrillateurs se déroulera le 15 septembre.
L'opération “Mois du cœur“ passe par Lognes
© Lifeaz

ActualitéRendez-vous Publié le ,

Alors que la journée mondiale des Premiers Secours a lieu le 11 septembre et celle du Cœur le 29, la start-up française Lifeaz, qui lutte depuis 2015 contre les décès par arrêts cardiaques dans la sphère privée, lance le “Mois du cœur“. A travers cette opération, elle cherche à sensibiliser les Français aux gestes qui sauvent et à l'utilisation de défibrillateurs.

En partenariat avec l'enseigne Boulanger, spécialiste des équipements de la maison, des ateliers vont être ainsi proposés du 8 septembre au 1er octobre dans une douzaine de magasins. Ce sera l'occasion de présenter “Clark“, le premier défibrillateur 100 % français dédié aux particuliers et “Everyday Heroes“, une plateforme de sensibilisation gratuite, ludique et accessible à tous. Un atelier est prévu en Seine-et-Marne, à Lognes, le mercredi 15 septembre (de 10 heures à 17 heures), dans le magasin Boulanger du centre commercial Valorée.

L'objectif de cette opération est d'éviter les 9 460 décès par arrêt cardiaque qui surviennent chaque année en Île-de-France, dont1 097 en Seine-et-Marne, selon les chiffres publiés par l'Académie nationale de médecine.

Magasin Boulanger, centre commercial Valorée : 5, allée des Palombes, Lognes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?