Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

L'opération “Mois du cœur“ passe par Lognes

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

L'opération “Mois du cœur“ passe par Lognes
© Lifeaz

Cette campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours et à l'utilisation de défibrillateurs se déroulera le 15 septembre.

Alors que la journée mondiale des Premiers Secours a lieu le 11 septembre et celle du Cœur le 29, la start-up française Lifeaz, qui lutte depuis 2015 contre les décès par arrêts cardiaques dans la sphère privée, lance le “Mois du cœur“. A travers cette opération, elle cherche à sensibiliser les Français aux gestes qui sauvent et à l'utilisation de défibrillateurs.

En partenariat avec l'enseigne Boulanger, spécialiste des équipements de la maison, des ateliers vont être ainsi proposés du 8 septembre au 1er octobre dans une douzaine de magasins. Ce sera l'occasion de présenter “Clark“, le premier défibrillateur 100 % français dédié aux particuliers et “Everyday Heroes“, une plateforme de sensibilisation gratuite, ludique et accessible à tous. Un atelier est prévu en Seine-et-Marne, à Lognes, le mercredi 15 septembre (de 10 heures à 17 heures), dans le magasin Boulanger du centre commercial Valorée.

L'objectif de cette opération est d'éviter les 9 460 décès par arrêt cardiaque qui surviennent chaque année en Île-de-France, dont1 097 en Seine-et-Marne, selon les chiffres publiés par l'Académie nationale de médecine.

Magasin Boulanger, centre commercial Valorée : 5, allée des Palombes, Lognes.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer