Après avoir accompagné Filippo Mineccia le 21 octobre dernier, l’orchestre de l’Opéra royal quitte de nouveau son cocon du château de Versailles pour revenir au Théâtre-Sénart le temps de deux soirées. Les jeudi 15 (19 h 30) et vendredi 16 décembre (20 h 30), sous la direction de Gaëtan Jarry et sur une mise en scène de Laurent Delvert, les 24 musiciens de l’orchestre versaillais, accompagnés de plusieurs autres artistes, ressusciteront “Bastien et Bastienne“, un opéra composé à l’âge de… 12 ans par Wolfgang Amadeus Mozart.
Cet opéra, qui conte les chagrins, les disputes et les réconciliations de deux jeunes amoureux, sera complété par l’interprétation de “La Serva Padrona“, symbole de la musique italienne signé Pergolèse. Les rôles principaux seront tenus par le ténor-haute-contre David Tricou, la soprano Adèle Carlier et le baryton Marc Scoffoni.
A noter que cette représentation sera une avant-première pour le Théâtre-Sénart, puisque “Bastien et Bastienne“ sera joué à l’Opéra royal de Versailles en juillet prochain.
Réservation : 01 60 34 53 60. Tarifs : de 15 à 34 euros