AccueilÉconomieVie des entreprisesL'Ile-de-France rénove ses autoroutes

L'Ile-de-France rénove ses autoroutes

Cet été, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a confirmé l'annonce de la réalisation de plusieurs opérations de rénovation en Ile-de-France, dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'investissement autoroutier.
L'Ile-de-France rénove ses autoroutes
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Selon l'exécutif, les conditions sont aujourd'hui réunies pour la réalisation de plusieurs opérations majeures en région francilienne, dans le cadre du plan d'investissement autoroutier.

Il s'agit de plusieurs projets très attendus qui vont désormais pouvoir se réaliser, notamment en Seine-et-Marne, sur l'autoroute A4 avec les rénovations du complément ouest du diffuseur n°15 de Coutevroult et du diffuseur de Bussy-Saint-Georges. Le budget prévisionnel du coût de construction s'élève à près de 40 millions d'euros hors taxes, rien que pour ces deux opérations.

« Le travail que nous avons mené depuis un an permet de rendre ce plan d'investissement possible tout en s'assurant de justes conditions de réalisation. Il va marquer la concrétisation de projets que je sais attendus depuis très longtemps en Ile-de-France, mais aussi des aménagements utiles à l'environnement. Avec ce plan d'investissement, notre réseau autoroutier bâti depuis plusieurs décennies va s'adapter pour répondre aux besoins d'aujourd'hui », commente la ministre des Transports.

Depuis un an, le Gouvernement s'est mobilisé pour rendre réalisable ce plan d'investissement, annoncé en 2016 sans être mis en œuvre.

D'un montant total de près de 700 millions d'euros au niveau national, ce plan s'inscrit dans les priorités du Gouvernement pour améliorer la mobilité des Français.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?