AccueilVie des entreprisesL'Île-de-France génère 18 % des emplois nationaux

L'Île-de-France génère 18 % des emplois nationaux

Une récente analyse de l'évolution de l'emploi publiée par HelloWork montre qu'environ trois quarts des contrats proposés le sont en CDI. L'Île-de-France enregistre la deuxième plus forte croissance, derrière la région PACA, mais se classe première en termes de volume.
L'Île-de-France génère 18 % des emplois nationaux
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Au premier semestre 2019, les recruteurs ont augmenté l'offre d'emploi de 9 %. Les CDI continuent leur progression avec une croissance de 16 % et pèsent près des trois quarts des offres proposées. De leur côté, les CDD semblent avoir moins la cote auprès des recruteurs (baisse de 14 % par rapport au premier semestre 2018). Le travail temporaire est lui aussi moins demandé avec les offres proposées diminuant de 7 %, tout en restant à un niveau très élevé en volume d'offres d'emploi.

Le baromètre connaît peu d'évolutions concernant le poids de chaque région. Si l'Île-de-France n'est pas la région à la plus forte croissance, elle n'en demeure pas moins celle proposant le plus d'offres d'emploi avec 18 % du volume national. Arrive en deuxième place l'Auvergne-Rhône-Alpes (16 %), suivie des Pays de la Loire et de la Nouvelle Aquitaine (9 %).

Concernant le classement national des dynamiques régionales, l'Ile-de-France, absente du podium depuis le premier trimestre 2018, prend la deuxieme place avec une croissance de 16 %, derrière la région PACA (24 %) et devant la Bretagne (13 %).

La Métropole du Grand Paris atteint quant à elle une croissance de 15 % et décroche la quatrième place du classement, derrière la Métropole d'Aix-Marseille Provence (+22 %), Rennes Métropole (+ 16 %) et Montpellier Méditerranée Métropole (+ 16 %). La Métropole du Grand Paris pèse toutefois, avec la Métropole de Lyon, près de la moitié des offres à pourvoir de ce « top 10 » des métropoles (46 %).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?