AccueilInfos régionL'Ile-de-France compte plus que jamais sur les investissements des Départements solidaires

L'Ile-de-France compte plus que jamais sur les investissements des Départements solidaires

Les Départements d'Ile-de-France ont réitéré, lors du Conseil d'administration du FS2i, mené par visioconférence, leur solidarité et annoncé leur volonté d'investir 150 millions d'euros en 2020, dans des projets de grande ampleur pour le développement de la région et de ses habitants.
L'Ile-de-France compte plus que jamais sur les investissements des Départements solidaires
@DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Lors d'une récente réunion par visioconférence du Conseil d'Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement (FS2i), les Départements ont réaffirmé leur souhait de poursuivre ensemble des projets d'investissements pour améliorer le cadre et les conditions de vie de leurs habitants. Ce rendez-vous a également été l'occasion de saluer la mémoire de Patrick Devedjian, disparu le 28 mars dernier. Les départements franciliens y ont confirmé leur volonté d'investir, par l'intermédiaire de cet outil de coopération et de redistribution, 150 millions d'euros en 2020, et ce malgré la crise sanitaire.

Oui, la solidarité interdépartementale est un succès

La solidarité dont font preuve les sept départements, en contribuant à la réalisation de projets d'investissements utiles est menée avec le souci de réduire les inégalités au sein de la première région de France. Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et économique, le FS2i prévoit de financer 89 projets, pour un montant global de 150 millions d'euros.

Le Fonds accompagnera les collectivités dans la concrétisation de projets structurants et cruciaux pour leurs habitants, dans diverses secteurs : environnement, transports, éducation, JO 2024 ou encore mobilités et infrastructures routières, et concourant à la solidarité en faveur des territoires les plus en difficultés d'Ile-de-France, à l'égalité d'accès au service public et au développement de la région toute entière.

Face aux conséquences liées à la pandémie de la Covid-19, le FS2i participera également, et de manière durable, à l'investissement public pour soutenir l'emploi local et améliorer le cadre de vie des Franciliens. Pour ce faire, les sept départements d'Ile-de-France restent mobilisés pour répondre aux besoins quotidiens des habitants et pour préparer l'avenir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?