Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

L'hôpital de Melun va recevoir un congélateur pour conserver les vaccins

le - - Territoires - Infos région

L'hôpital de Melun va recevoir un congélateur pour conserver les vaccins
© Adobe Stock

Alors que la campagne vaccinale européenne a débuté le 27 décembre, ce congélateur va permettre la conservation les doses de vaccin.

Très actif depuis le début de la crise sanitaire, le Groupe hospitalier du Sud-Île-de-France (GHSIF) va être l'établissement « congéloporteur » de Seine-et-Marne. L'information a été confirmée par son directeur, Dominique Peljak. Les doses du vaccin élaboré par le laboratoire américano-allemand Pfizer-BioNtech doivent, en effet, être conservées à une température de – 80°.

19 500 premières doses sont déjà arrivées en France et depuis le 27 décembre, ce sont les personnes âgées résidant dans des Ehpad, qui ont été les premières à se faire administrer le vaccin. Suivront en janvier les personnels des établissements médico-sociaux, puis le grand public à partir du printemps prochain. Il faut rappeler que cette campagne de vaccination anti-Covid-19 n'est pas obligatoire.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer