AccueilActualitéL'Etat et les associations mobilisés pendant la vague de froid

L'Etat et les associations mobilisés pendant la vague de froid

Philippe Sibeud, directeur de la Direction départementale de la cohésion sociale, s'est rendu dans une association participant au plan d'urgence hivernal le week-end dernier à la suite de la vague de grand froid.
L'Etat et les associations mobilisés pendant la vague de froid
© seine-et-marne.gouv.fr

Actualité Publié le ,

Accompagné d'Arthur Ananane, directeur général de l'association la Rose des vents, qui assure la gestion d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, et de membre de la préfecture, Philippe Sibeud a visité les locaux d'un centre à haut seuil de tolérance permettant d'accueillir vingt personnes accompagnées par l'association.

Le groupe s'est ensuite rendu dans un centre d'hébergement de nuit où ils ont pu longuement échanger avec des salariés ainsi qu'avec les familles présentes.

La Rose des vents participe au plan d'urgence hivernal à travers l'augmentation de ses capacités d'accueil au titre de l'hébergement d'urgence. Dans le département, 181 places sont ainsi disponibles.

Ces structures collectives sont des tremplins vers la réinsertion de ces personnes. Elles leur apportent de quoi manger et dormir mais proposent avant tout un accompagnement social.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?