Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Soirée annuelle IPE: l'entrepreneuriat est aussi un sport de combat

le - - Économie - Vie des entreprises

Soirée annuelle IPE: l'entrepreneuriat est  aussi un sport de combat
© MSM - Stéphane Torrent, fondateur d'IPE 77 ou d'un Instant pour entreprendre 77.

Animée par Stéphane Torrent, fondateur d'IPE 77, la soirée annuelle d'un Instant pour entreprendre (IPE) se déroulera au sein du musée aéronautique et spatial Safran de Réau. L'événement mettra cette année l'accent sur la combativité, fort de ses quelque 400 participants.

Vice-championne olympique en 2016, championne du monde en 2008, vice-championne d'Europe en 2011… La combativité, Sarah Ourahmoune l'a apprivoisée et a su en faire un allié tout au long de son parcours sportif. Comme cette boxeuse multi-récompensée, tout chef d'entreprise est amené à dompter ce goût du risque et de l'adversité.

Aussi, Stéphane Torrent d'AG2R La Mondiale animera à ses côtés l'édition 2017 de la soirée annuelle du réseau IPE (Instant pour entreprendre), qui se tiendra le 28 novembre sur le thème de « la combativité au service de l'entreprise ».

L'écrin du musée aéronautique et spatial Safran de Réau saura accueillir comme il se doit les quelque 400 entrepreneurs attendus lors de l'événement. Il leur sera ainsi réservé un temps de réflexion et d'échanges convivial, les dirigeants étant toujours plus sollicités au sein de leurs structures respectives. Plus largement, la question des « ressources infiniment vastes du mental », permettant de piloter et développer au mieux son entreprise, sera abordée tout au long de la soirée. En point d'orgue, le cocktail dînatoire permettra de poursuivre les échanges et d'entrer en contact avec les participants et les différents invités.

Pour s'inscrire et retirer sa place gratuitement, envoyer un mail à laetitia.fortin@ag2rlamondiale.fr

Un instant pour entreprendre

Créé en 2000 par AG2R La Mondiale, le réseau d'un « Instant pour entreprendre » réunit les chefs d'entreprises du département, lors de soirées thématiques liées à leur activité pour les former, les informer et participer à leur promotion, tout en les incitant à investir dans des actions citoyennes. « Les TPE/PME ont peu d'occasions pour échanger et s'exprimer, pourquoi un grand groupe tel qu'AG2R La Mondiale ne pourrait-il pas les fédérer ? », lance Stéphane Torrent, inspecteur animateur chez AG2R La Mondiale. Le réseau a par exemple formé 100 personnes aux premiers secours l'an dernier, ou encore aidé à la remise en autonomie de personnes en difficulté.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer