Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

L'électrification de la ligne Paris-Provins-Troyes encore retardée

le - - Territoires - Infos région

L'électrification de la ligne Paris-Provins-Troyes encore retardée
© Adobe Stock

Le récent comité de pilotage sur l'électrification de la ligne 4 (ligne P entre Paris et Provins) a été agité en raison du retard annoncé de sept à douze mois du chantier. Un retard jugé inacceptable par la Région Île-de-France, qui a demandé à SNCF Réseau, le maître d'ouvrage, de le rattraper rapidement.

L'électrification de la ligne P est un projet majeur pour l'Île-de-France, pour la Seine-et-Marne et pour la Région Grand Est. Elle est indispensable pour le rééquilibrage vers l'Est de l'Île-de-France, alors même que la population seine-et-marnaise augmente considérablement (+ 13 000 habitants par an). Cette ligne est également le dernier tronçon non électrifié en Île-de-France, entraînant une situation très difficile pour les voyageurs (retards, trains supprimés ou bondés, matériel vieillissant et pollution). Engagée depuis des années dans ce projet (23, 5 millions d'euros avancés en 2019), la Région Île-de-France n'accepte donc pas que sa mise en service soit de nouveau reportée.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer