Cette mesure est renforcée durant l’été. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Saint-Fargeau Ponthierry, qui fait partie du réseau Bridges (2 000 lits), a, en effet, décidé d’accompagner les départs en vacances de ses salariés. La carte essence, rechargée actuellement tous les mois de 30 euros ou de 50 euros en fonction de la distance domicile-travail, est désormais dotée d’un montant de 60 à 100 euros supplémentaires, soit le double. Cette mesure concerne l’ensemble des salariés (CDI et CDD) ayant trois mois d’ancienneté.
« Les départs en vacances occasionnant toujours des dépenses supplémentaires et les prix de l’essence continuant d’augmenter, nous avons décidé de doubler le versement sur les cartes essence. Il était inconcevable de ne pas être à leurs côtés », explique Charles Memoune, président de Bridge.
Cette initiative est déployée dans les 30 établissements de ce réseau créé en 2018. Elle s’inscrit dans le dispositif “Bridge Care“, qui propose des mesures visant à améliorer le bien-être et les conditions de travail des équipes. Outre le carburant, ce dispositif concerne aussi la mise en place d’une cellule psychologique accessible 24h/24, l’amélioration des salles de repos, la prise en charge d’un dressing élargi, l’accès au service “Opticiens mobiles“, la prime de continuité de service et le déploiement du programme “Happy Workers“.