Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

L'artisanat s'engage avec Roissy Pays de France

le - - Économie - Vie des entreprises

L'artisanat s'engage avec Roissy Pays de France
© DR

Les Chambres de métiers et de l'artisanat de Seine-et-Marne et du Val d'Oise ont signé dernièrement une convention de partenariat triennale avec la communauté d'agglomération de Roissy Pays de France.

Patrick Renaud, pour Roissy Pays de France, Elisabeth Détry, pour la Chambre de métiers de Seine-et-Marne, et Jean-Louis Orain, pour la Chambre de métiers du Val d'Oise, ont signé cette nouvelle convention triennale qui a pour objectif de favoriser le développement économique du territoire. Ce développement passe par un accompagnement à la création d'entreprise ou à la reprise d'entreprises artisanales, l'amélioration de la performance des entreprises existantes, ou encore le renforcement de la formation tout au long de la vie.

« Ainsi, les Chambres de métiers et de l'artisanat et la communauté d'agglomération Roissy Pays de France unissent leurs compétences au service des 6 300 artisans présents sur le territoire, afin de poursuivre le travail en complémentarité, dans une dynamique de long terme, qui permettra de mener à bien l'ensemble des actions développées dans les cinq axes », précisent les signataires. Sont ainsi privilégiés : l'observation et l'anticipation de l'évolution de l'artisanat sur le territoire, la création-reprise des entreprises artisanales, charte qualité (des audits sont réalisés par un conseiller économique de la Chambre des métiers qui délivre ensuite des conseils personnalisés), la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et la communication et animation du territoire.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer