AccueilTerritoiresInfos régionL’ARS réactive le plan blanc en Île-de-France

L’ARS réactive le plan blanc en Île-de-France

A la demande de l’Agence régionale de santé Île-de-France, l’ensemble des établissements de santé est passé au niveau 2 du plan de mobilisation interne depuis le 9 décembre.
L’ARS réactive le plan blanc en Île-de-France
© Adobe Stock

TerritoiresInfos région Publié le ,

Ce plan blanc a été réactivé en raison de la 5e vague d’épidémie et d’une situation qui se dégrade nettement depuis la mi-novembre. La tension s’est ainsi accentuée depuis plusieurs jours avec actuellement 1 188 patients en hospitalisation conventionnelle (530 fin octobre) et 505 en soins critiques (265 fin octobre). La majorité de ces patients sont non vaccinés.

Le déclenchement généralisé de ce plan blanc donne la latitude aux directeurs d’établissements de prendre les mesures de gestion adaptées, hôpital par hôpital. Ce dispositif permet aux établissements de santé d’augmenter leur capacitaire de lits pour les malades Covid en soins critiques et en médecine, le cas échéant en organisant des déprogrammations et de réorganiser les plannings des personnels pour assurer la continuité des soins.

L’ARS Île-de-France tient toutefois à rappeler que cette réactivation ne doit pas conduire à renoncer aux soins, et invite tous les Franciliens, notamment les personnes souffrant d’une maladie chronique nécessitant une prise en charge régulière, à consulter en cas de besoin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?