Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

L'appel à projets “Slow tourisme“ est ouvert

le - - Territoires - Infos région

L'appel à projets “Slow tourisme“ est ouvert
© DR

Le Fonds Tourisme Durable, mis en place dans le cadre du plan France relance, vise à soutenir les opérateurs dans leur démarche vers un tourisme durable.

Porté par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), cet appel à projets “Slow tourisme“ est ouvert jusqu'au 1er octobre. L'aide à ce type de projets s'élève à 200 000 euros maximum et le projet doit avoir un coût minimum de 20 000 euros. Le slow tourisme est une pratique qui consiste à privilégier l'expérience du touriste en s'appuyant notamment sur les principes de sobriété et d'efficacité énergétique pour limiter l'impact environnemental. On peut citer comme exemples de projets “Slow tourisme“ la création d'éco-gîtes ou la revalorisation du patrimoine rural. Une réelle plus-value de service sera exigée, afin de privilégier les projets innovants.

Inscriptions : www.agirpourlatransition.ademe.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer