AccueilL'agriculture intégrée au plan de relance ?

L'agriculture intégrée au plan de relance ?

La FNSEA affirme que l'agriculture fera partie des secteurs économiques soutenus par le plan de relance de l'économie française sur lequel planche le Gouvernement, après avoir été reçue par le Premier ministre, Jean Castex.
L'agriculture intégrée au plan de relance ?
DR

Publié le ,

« Dire que l'agriculture est dans le plan de relance est une réponse qui nous convient et nous saurons faire des propositions très concrètes pour la semaine prochaine », a déclaré Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, après un premier « très bon rendez-vous ».

« L'agriculture sera intégrée dans le plan de relance de l'économie française », a confirmé Mme Lambert, jointe par l'AFP, en précisant que le secteur agricole aurait « accès aux aides de modernisation et de transition ».
Par le biais de ce plan la présidente de la FNSEA souhaite la « mise en compétitivité de notre agriculture », ainsi qu'un « objectif de transition, transition écologique, transition énergétique, transition climatique, comme tous les autres secteurs ». Elle a également évoqué « des enjeux de bien-être animal, de réponses aux attentes sur l'utilisation des intrants ».
« En raison de la faiblesse de la rentabilité dans nos entreprises, nous avons parfois du mal à investir et donc du mal à nous adapter aussi vite que les demandes extérieures le requièrent », a déclaré Christiane Lambert.
« Avoir accès à une partie des milliards d'euros qui vont être mobilisés doit permettre aux agriculteurs français de faire plus d'agroécologie, répondre mieux aux attentes sociétales, être plus résilient en luttant contre le changement climatique », mais également « être en capacité d'apporter plus de solutions avec des bioproduits, de la biomasse, des biocarburants, de la capture carbone », a affirmé la patronne de la FNSEA, qui vient d'être réélue présidente de la FNSEA pour trois ans à la tête du syndicat.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?