AccueilLoisirs & CultureL'aéronautique à Villaroche

L'aéronautique à Villaroche

Une nouvelle édition de l'ouvrage intitulé « Histoire du centre aéronautique de Melun-Villaroche » vient de paraître chez les Editions du Puits Fleuri. Un voyage dans le temps intéressant au moment où le Syndicat mixte du pôle d'activités de Villaroche donne un coup d'accélérateur à ce haut lieu de l'aéronautique française.
L'aéronautique à Villaroche
© Editions du Puits Fleuri

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cet ouvrage est le résultat d'un important travail de recherche entrepris par l'ancien collaborateur de SNECMA Robert Lamouche. Avec l'aide et le concours de personnalités et d'ingénieurs spécialisés, il a rassemblé de façon chronologique tous les événements et périodes qui ont marqué l'aérodrome de Melun-Villaroche depuis sa création, en 1936, jusqu'à nos jours et qui font de ce site un haut lieu de l'aéronautique française.

Exploité et géré par le SYMPAV - un syndicat mixte associant la communauté d'agglomération de Melun Val de Seine, le Conseil départemental de Seine-et-Marne et Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart - le pôle d'activités Paris Villaroche s'est fixé le défi de devenir un site de renommée internationale dans l'industrie aéronautique et les hautes technologies. Une volonté réaffirmée jusque dans son nouveau logo, sous-titré « Aeronautics & Technology Park ».

Tout le développement des avions français a été exécuté pendant de nombreuses années à Melun-Villaroche. Ce qui fait que toutes les sociétés (Dassault, Arsenal, SNECMA, Nord Aviation…), tous les avions (militaires, de transport) et tous les hommes (dirigeants, pilotes d'essais…) qui font référence sont dans ce livre. Chaque appareil est présenté avec photo et fiche technique.

Retrouvez toute l'histoire des essais et prototypes de l'aéronautique française dans ce document de référence. Sa source photographique et ses index en font un ouvrage incontournable dans ce domaine.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?