Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Juristes d'entreprise : + 7% depuis 2010

le - - Droit & chiffre

Juristes d'entreprise : + 7% depuis 2010

Après une première édition en 2010, l'AFJE, le Cercle Montesquieu, Legal Suite et l'Ecole de droit et management de Paris 2, en collaboration avec l'institut Ipsos, dévoilent la nouvelle édition qui propose une vision actualisée de ce métier en pleine mutation.

« La progression très significative du nombre de juristes d'entreprise démontre la place de plus en plus stratégique du droit dans l'entreprise », explique Nicolas Guérin, président du Cercle Montesquieu.

Une profession en pleine ébullition

En 2017, la France compte près de 17 000 juristes d'entreprise. Alors que l'emploi en France progresse de 2,7 %, la profession a, pour sa part, bondi de 7 % par rapport à 2010. Les juristes d'entreprise représentent la seconde profession du droit, derrière les avocats qui sont près de 67 000. L'âge moyen du juriste français est de… (lire la suite)




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer