Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Journée des plantes et art des jardins

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Journée des plantes et art des jardins

Pour leur troisième édition, les Journées des plantes et art du jardin créent leur première Fête d'Automne dans le cadre du château de Jossigny, le samedi 7 et le dimanche 8 octobre.

Pendant automnal de la Fête du Printemps de Crécy-la-Chapelle, cette journée offre aux amateurs d'horticulture d'aller à la rencontre d'une cinquantaine d'exposants professionnels. horticulteurs, producteurs, paysagistes proposeront des végétaux de saison, vivaces, bulbes à fleurs, graminées, agrumes, conifères rares, arbres d'ornements et fruitiers… et prodigueront conseils pour aménager vos espaces verts.

Artistes et artisans créateurs d'ornements de jardin proposeront leurs objets indispensables de l'aménagement des terrasses et jardins : braseros, nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes, mobilier sculpté, outils, brocante de jardin…

Et comme l'automne est aussi la saison des gourmands et des gourmets, des ateliers et des animations culinaires seront présentés à partir des produits de saison aux petits et grands dans la cour des Lierres.

Les enfants se réjouiront avec les animations et pourront s'initier à l'art des sculptures sur potirons et des créations florales autour d'une canette de soda, côté orangerie.

Château de Jossigny, 1 rue de Tournan. Samedi 7 etdimanche 8 octobre de 10 à 18 h.
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Adultes, 6 euros et pass week-end, 10  euros.
Tél. : 06 82 49 26 12.
Email : contact@journeesdesplantesjossigny.fr
Web : www.journeesdesplantesjossigny.fr

DOMAINE DE JOSSIGNY

Le château de Jossigny est un témoin de l'architecture des « maisons de plaisance » élevées au XVIIIe siècle. Il existait un manoir à Jossigny dès le XIVe siècle. Dans les années 1745, Claude François Le Conte des Graviers fait démolir le vieux manoir et entreprend la construction du château actuel sur l'emplacement même de l'ancienne bâtisse, conservant ainsi les fondations et les caves voûtées d'origine.




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer