AccueilTerritoiresInfos régionJoël Giraud et Marlène Schiappa à Melun et à Saint-Fargeau-Ponthierry
Etat civil

Joël Giraud et Marlène Schiappa à Melun et à Saint-Fargeau-Ponthierry

Le ministre de la Cohésion des territoires et celle chargée de la Citoyenneté ont effectué un déplacement dans le département le 10 mai.
Joël Giraud et Marlène Schiappa à Melun et à Saint-Fargeau-Ponthierry
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Cette double visite ministérielle avait pour but d’illustrer les principales annonces du plan d’urgence visant à réduire les délais de délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité. Ce plan comprend notamment l’installation de 400 nouveaux dispositifs de recueil des demandes dans les communes en tension, ainsi que dans 183 France Services, permettant ainsi de traiter jusqu’à 50 000 demandes supplémentaires par semaine. Les deux ministres sont d’abord allés à Melun, au Centre d’expertise et de ressources des titres CNI-Passeports (CERT) situé à la Cité administrative, puis au service d’État civil de la mairie. C’est, en effet, à Melun que seront déployés des dispositifs de recueil d’ici à deux mois.

Joël Giraud s’est ensuite rendu au sein de la France Services de Saint-Fargeau-Ponthierry. Il en a profité pour annoncer la nouvelle vague de labellisation de France Services, dispositif mis en place en 2020 et qui accompagne les usagers dans la réalisation de leur demande en ligne grâce au soutien de conseillers numériques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?