AccueilActualitéJérôme Lesueur, nouveau directeur de la recherche à l’école des Ponts ParisTech
Nomination

Jérôme Lesueur, nouveau directeur de la recherche à l’école des Ponts ParisTech

Ce scientifique expérimenté a pris ses fonctions le 4 avril au sein de l’établissement universitaire de Champs-sur-Marne.
Jérôme Lesueur, nouveau directeur de la recherche à l’école des Ponts ParisTech
© DR

Actualité Publié le ,

Ingénieur de l'école des Mines de Nancy, Jérôme Lesueur est également Docteur en physique de l'Université Paris Sud depuis 1985 et habilité à diriger des recherches. Directeur adjoint en 2003, puis directeur, en 2008, du laboratoire de physique et d'étude des matériaux, Jérôme Lesueur est nommé au Comité scientifique du CNRS, puis dans différents comités scientifiques nationaux et internationaux. En 2007, il a reçu le prix Langlois de la recherche. Au cours de ses différentes expériences, Jérôme Lesueur a développé des partenariats avec le monde économique public ou privé, faisant émerger de nouvelles synergies entre des laboratoires de recherche et l’industrie.

A l’école des Ponts ParisTech, il aura pour missions le pilotage de la politique de recherche de l'établissement, la préparation des travaux et le secrétariat du conseil scientifique et de la commission doctorale, l’animation des programmes annuels de recherche des laboratoires, le développement des relations de l’école avec les différents ministères et les institutions partenaires en matière de recherche et la mise en œuvre des partenariats avec les entreprises et les autres acteurs de la société.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?