AccueilActualitéSociétéJean Castex récompense l’université Gustave Eiffel
Label

Jean Castex récompense l’université Gustave Eiffel

Le Premier ministre a confirmé que le projet du campus universitaire de Champs-sur-Marne avait obtenu le label Initiatives Science-Innovation-Territoires-Economie.
Jean Castex récompense l’université Gustave Eiffel
© DR

ActualitéSociété Publié le ,

Le projet I-Site Future de l’université Gustave Eiffel, porté en en partenariat avec l’école des Ponts Paris Tech, a été pérennisé et labellisé suite à l’évaluation d’un jury international. C’est cette bonne nouvelle que Jean Castex est venu annoncer le 10 mars lors d’une visite officielle. Le Premier ministre était accompagné par Dominique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, ainsi que par Bruno Bonnel, ex-député (LREM) désormais secrétaire général pour l’investissement dans le cadre du plan “France 2030“.

Cette labellisation, accompagnée d’une subvention annuelle d’un peu plus de 8millions d’euros, vient souligner la spécificité unique en France de l’établissement universitaire de Marne-la-Vallée, qui réunit le triptyque université, organisme de recherche et écoles. Elle vient également saluer le bilan de ses actions menées autour du thème “Villes et territoires de demain”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?