AccueilÉconomieVie des entreprisesIris Ohyama a inauguré ses ventilateurs “made in France”
Entreprise

Iris Ohyama a inauguré ses ventilateurs “made in France”

Le spécialiste japonais de la plasturgie a présenté sa nouvelle ligne de production dans son usine de Lieusaint le 16 juin.
Iris Ohyama a inauguré ses ventilateurs “made in France”
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Les ventilateurs PCF-HE18 sont fabriqués en France et plus précisément au sein de la plateforme de Lieusaint (65 000 m2 et 150 salariés) ouverte par Iris Ohyama en 2019. Michel Bisson, maire de Lieusaint et président de l’agglomération Grand Paris Sud, était présent lors de cette inauguration.

Comme il l’avait fait l’an passé, en pleine crise sanitaire, avec la fabrication en quantité industrielle de masques, le groupe nippon a donc mis en place, cette année sur son site seine-et-marnais, une nouvelle chaîne de production automatisée dédiée à l’unique ventilateur tricolore. Iris Ohyama, qui vend plus de 15 millions d’exemplaires de ce produit dans le monde, répond ainsi aux demandes des acteurs majeurs français du petit-électroménager (Monsieur Bricolage, Boulanger, Leroy Merlin, Costco et Darty).

« Notre stratégie est d’étoffer nos lignes de production françaises, afin d’offrir plus de flexibilité à nos clients. Nous sommes fiers de contribuer à faire gagner la France en souveraineté industrielle », a déclaré Yasushi Ohyama, directeur d’Iris Ohyama France.

© DR

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?