Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Intérim : 32,9 % d'intérimaires en moins au 1er trimestre en Île-de-France

le - - Économie

Intérim : 32,9 % d'intérimaires en moins au 1er trimestre en Île-de-France
@ DR

Le recul de la fin mars, lié au confinement, est jugé historique au niveau national par la Dares, qui vient de publier ces chiffres.

Selon la Dares, au 1er trimestre 2020, dans le contexte de crise sanitaire et de confinement, l'emploi intérimaire enregistre un recul historique au 1er trimestre 2020 (- 40,4 %, soit -318 100 intérimaires, après - 0,4 % soit - 2 900 intérimaires au trimestre précédent) et atteint ainsi son plus bas niveau depuis 1998. La baisse concerne tous les secteurs, mais elle est plus forte dans la construction (- 60,5 % après - 2,6 %) et l'industrie (- 40,7 % après - 2,1 %) que dans le tertiaire (- 31,0 % après + 2,1 %). Sur un an, tous secteurs confondus, l'intérim chute de 41,0 %.

En moyenne sur le 1er trimestre de cette année, le volume de travail temporaire (mesuré en équivalent emploi à temps plein) se replie également (- 5,4 % après + 0,1 %), quoique de façon nettement moins marquée : il est mesuré sur l'ensemble du trimestre, alors que l'emploi intérimaire est estimé sur la dernière semaine de mars, très affectée par la crise sanitaire.

La Région Île-de-France a mieux résisté, avec un nombre d'intérimaires qui a baissé de 32,9 % au premier trimestre 2020. Quelque 132 688 intérimaires y étaient employés au 4e trimestre 2019 , contre 80 657 au 1er trimestre 2020.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer