AccueilActualitéInstallation de la Mission régionale d'autorité environnementale d'Île-de-France

Installation de la Mission régionale d'autorité environnementale d'Île-de-France

La Mission régionale d'autorité environnementale (MRAe) d'Île-de-France vient de tenir sa première réunion. Afin d'être opérationnelle le plus rapidement possible, elle a adopté un projet de convention définissant ses modalités de travail avec la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE).
Installation de la Mission régionale d'autorité environnementale d'Île-de-France
© DRIEE

Actualité Publié le ,

Sous la présidence de Christian Barthod, cette mission régionale a également défini son organisation interne afin de finaliser et d'adopter dans les prochaines semaines 29 décisions, associées ou non à une évaluation environnementale, et deux avis.

Elle délibèrera régulièrement pour émettre ses avis et ses décisions sur les évaluations environnementales des plans, des programmes, des schémas et des documents d'urbanisme et sur les études d'impact de certains projets, en application des codes de l'environnement et de l'urbanisme.

Améliorant la transposition du droit européen en matière de prise en compte de l'environnement et d'information des citoyens, les avis et décisions seront publiés et transmis aux autorités administratives compétentes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?