AccueilInfos régionInondations : routes fermées et interventions en cours

Inondations : routes fermées et interventions en cours

Dans la soirée du 3 juin, des orages ont à nouveau frappé le nord de la Seine-et-Marne, entraînant des inondations.
Inondations : routes fermées et interventions en cours
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Plus d'une vingtaine de communes sont touchées et des routes sont actuellement fermées. Une cellule de crise s'est tenue à la préfecture en lien avec le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 77) et le Département. Patrick Septiers, président du conseil départemental, s'est rendu sur place.

Des orages stationnaires se sont donc à nouveau produits le 3 juin, à partir de 17 heures, dans le secteur de Claye-Souilly, entraînant de fortes intempéries (jusqu'à 30 mm de précipitations) et des inondations. Celles-ci résultent principalement de phénomènes de ruissellement des eaux pluviales et de coulées de boues. Outre Claye-Souilly, les communes les plus touchées sont Thieux, Messy, Chambry, Villeroy, Juilly et Nantouillet. Des dégâts ont également été constatés à Villeparisis et Mitry-Mory.

Pour des raisons de sécurité, le Département a décidé de fermer, avec effet immédiat, 11, 2 kilomètres de routes départementales impraticables à la circulation. La Direction des routes du Département rappelle aux automobilistes de ne pas forcer les barrages lorsqu'une route est fermée.

Une carte mise à jour régulièrement est disponible sur le site du Département : www.seine-et-marne.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?