Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Innovespace, un village d'entreprises à Vaires-sur-Marne

le - - Économie - Vie des entreprises

Innovespace, un village d'entreprises à Vaires-sur-Marne
© Alsei Entreprise

Alsei Entreprise vient de lancer la commercialisation d'un village d'entreprises, à Vaires-sur-Marne, après la vente en VEFA de trois bâtiments d'activités à AEW Ciloger. Innovespace est un projet d'envergure pour la Ville de Vaires-sur-Marne qui voit une ancienne friche industrielle se transformer en un parc d'entreprises, à la fois dynamique et respectueux de l'environnement.

En avril dernier, la construction du parc d'activités et du pôle de vie a commencé, au cœur de la ZAC du Gué de Launay. Cet ensemble immobilier répond en tout point aux exigences de la Ville, de la Communauté d'agglomération Paris Vallée de la Marne et de l'aménageur, ainsi qu'aux besoins des entreprises qui désirent s'installer dans des locaux modernes et évolutifs.

À terme, L'Innovespace sera composé d'un parc d'activités de 9 920 m2 constitué de trois bâtiments – dont les cellules seront divisibles à partir de 285 m2 – et d'un pôle de vie de 1 230 m2 qui pourra accueillir deux commerces en rez-de-chaussée et trois plateaux de bureaux au R + 1 divisibles à partir de 170 m2.

Place de la nature

À travers ce village d'entreprises, Alsei Entreprise s'est engagée dans une démarche de labellisation « BiodiverCity ». Ce label vise à déployer des outils et des actions concrètes pour intégrer la biodiversité́ dans l'acte de construire et rendre le site favorable et attractif pour les espèces animales et végétales locales. Il permet également de valoriser une nature de proximité au profit des usagers – vues verdoyantes, floraison, parfums agréables, apport de fraîcheur et d'ombrage en été, chant des oiseaux, etc.

Pour assurer la protection et le développement de la faune et la flore locales, la SEM Aménagement 77 et le promoteur vont également mettre en place des dispositifs concrets. L'aménageur assurera la préservation des atouts écologiques par l'aménagement de noues, de continuités arbustives et herbacées profitables à la biodiversité.

Véritable transition entre la ville et le village d'entreprises, Innovespace Vaires-sur-Marne devrait être livré au 1er trimestre 2021.

Sur un terrain adjacent, Le promoteur propose par ailleurs des offres immobilières “clés en main” de 2 000 à 25 000 m2, destinées aux entreprises industrielles. Au total, 7 hectares de terrain ont été cédés par la SEM Aménagement 77 pour la réalisation de ce village d'entreprises, générateur de plus de 500 emplois.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer