Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Inauguration du nouveau site STEF à Darvault

le - - Économie

Inauguration du nouveau site STEF à Darvault
© seine-et-marne.gouv.fr

Lundi 18 juillet, le sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau, Jean-Marc Giraud, a participé à la pose de la première pierre du nouveau site du groupe STEF, spécialiste européen de la logistique du froid, dans la ZAC de la Pierre Levée à Darvault située au sud de la Seine-et-Marne sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Nemours.

Le besoin croissant des industriels et des distributeurs pour des solutions de massification logistique amène le groupe STEF à déployer ses activités dans le 77, au sud de l'Ile-de-France. Ce positionnement géographique est stratégique pour couvrir efficacement les bassins de population en croissance.

Création de 190 à 300 emplois

C'est pourquoi le groupe STEF a choisi la Zone d'aménagement concerté (ZAC) de la Pierre Levée à Darvault pour s'implanter.

L'inauguration du site s'est déroulée le 18 juillet dernier en présence notamment de Valérie Lacroute, députée-maire de Nemours et présidente de la communauté de communes du Pays de Nemours, de Jean-Pierre Sancier, directeur général de STEF, et de Christian Terrassoux, président-directeur-général de Pitch Promotion.

Bonne nouvelle, le groupe STEF annonce que ce projet représente la création de nombreux emplois. Cette entreprise qui s'est engagée aux côtés de l'Etat en faveur de l'emploi et du développement économique dans les Quartiers Politique de la Ville devrait permettre la création de 190 à 300 emplois sur le bassin de Nemours à un horizon de trois ans.

Mise en service en 2017

Le groupe STEF a acquis un terrain de 12,5 hectares sur la partie sud de la ZAC avec pour projet la construction d'un entrepôt sous température dirigée (2/4°) de 18 500 m² dédié à des activités d'entreposage, de préparation de commandes et de transport de produits agroalimentaires et thermosensibles.

Les travaux viennent de débuter et la mise en service du bâtiment est prévue au courant de l'année 2017.

Ce nouveau site vient compléter le dispositif du groupe STEF dédié aux produits alimentaires frais en apportant des solutions de massification au départ du sud de Paris. Il s'adresse aux industriels de l'agroalimentaire et va permettre de livrer en direct des plates-formes de la restauration sur l'ensemble du pays.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer