AccueilActualitéInauguration du collège Jacqueline de Romilly

Inauguration du collège Jacqueline de Romilly

Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne a récemment inauguré le collège Jacqueline de Romilly à Magny-le-Hongre, construit pour répondre à la forte augmentation démographique dans les communes du Val d'Europe.
Inauguration du collège Jacqueline de Romilly

Actualité Publié le ,

Le Département a entrepris la construction d'un collège sur la commune de Magny-le-Hongre située tout près de Disneyland Paris et sa zone commerciale, le Val d'Europe, afin de faire face au réel besoin d'accueillir de nombreux élèves dans un établissement scolaire supplémentaire.

Après d'importants travaux, le collège Jacqueline de Romilly, d'une capacité de 800 élèves, a ouvert ses portes à la rentrée 2016. De nombreux élus l'ont inauguré le samedi 28 janvier dernier, notamment Franck Riester, député de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Barbaux, président du Département, Geneviève Sert, vice-présidente chargée des collèges et de l'enseignement, Arnaud De Belenet, conseiller départemental de Serris, président de Val d'Europe agglomération, Martine Duvernois, conseillère départementale de Torcy, Paul Balcou, maire de Magny-le-Hongre et Corinne Rosambert, principale de l'établissement.

« L'engagement du Département se poursuit en faveur de la jeunesse et de l'éducation. Nous fournissons pour cela des efforts conséquents en matière d'équipement, avec plus de 52 millions d'euros en faveur des bâtiments des collèges seine-et-marnais en 2017 », a précisé Jean-Jacques Barbaux lors de l'inauguration.

Discours de Jean-Jacques Barbaux devant de nombreux élus et parents d'élèves © Département de Seine-et-Marne

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?