AccueilInfos régionImmobilier neuf : une bonne dynamique pour l'Est francilien

Immobilier neuf : une bonne dynamique pour l'Est francilien

Selon la note de conjoncture publiée dernièrement par EpaMarne-EpaFrance, le marché immobilier neuf se révèle dynamique sur le périmètre d'intervention.
Immobilier neuf : une bonne dynamique pour l'Est francilien
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

L'Est francilien reste « attractif » pour les établissements publics d'aménagement EpaMarne et EpaFrance sur le premier trimestre 2019. En effet, 1 082 ventes de logement ont été enregistrées, un chiffre à la hausse pour un deuxième trimestre consécutif. Les petits et moyens logements – T2 et T3, sont les plus plébiscités (75 % des ventes), principalement sur les communes du Val de Marne (Bry-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne). Dans le même temps, à l'échelle régionale, le marché de l'immobilier neuf est en légère baisse (- 3 % par rapport au 4e trimestre 2018). Ainsi, les territoires d'intervention des Epa, qui « œuvrent avec leurs partenaires à construire des lieux de vie attractifs, confirment la bonne vitalité du marché local ». Il faut dire que les deux aménageurs mettent sur le marché quelque 2 500 logements chaque année, avec pour ambition d'offrir des parcours résidentiels « diversifiés et adaptés aux nouveaux modes de vie ».

Divers programmes ont été inaugurés dernièrement à ce titre : les résidences Duke Elligton et George Gershwin (251 logements) pour étudiants et jeunes actifs à Chessy et le programme Marie Curie (109 logements) au sein de l'écoquartier du Sycomore à Bussy-Saint-Georges. Des chantiers de programmes résidentiels ont aussi été lancés : le Woodway (62 logements) à Chanteloup-en-Brie, une résidence de 148 logements à Serris, une opération sur la commune de Saint-Thibault-des-Vignes (54 logements) ou encore le Treed It (quelque 500 logements pour étudiants et jeunes actifs) à Champs-sur-Marne. Selon les aménageurs, des opérations devraient prochainement voir le jour. Des consultations sont en effet prévues à Magny-le-Hongre (40 logements), Coupvray (100 logements) et sur l'écoquartier de Montévrain (100 logements).

La plus importante construction en bois de France

Les travaux de l'ensemble immobilier mixte Treed It ont démarré en mars dernier à Champs-sur-Marne, au cœur du Cluster de la cité Descartes. Menés par Vinci Construction France, les travaux s'achèveront en 2020. Le programme comprend la réalisation d'une tour (R+11) en ossature bois de 37 m de haut et d'un parking silo (R+3) en bois également. L'îlot mixte, d'une superficie de 23 000 m, est composé de trois bâtiments de logements, d'un immeuble de bureaux réversible et de commerces.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?