AccueilÉconomieVie des entreprisesImmobel France primé avec “Horizon Nature“

Immobilier Immobel France primé avec “Horizon Nature“

Situé à Montévrain, ce programme immobilier a remporté deux prix lors du concours régional des Pyramides d’Argent.
Immobel France primé avec “Horizon Nature“
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Le jury 2021 des Pyramides d’Argent Île-de-France, organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers d’Île-de-France (FPI IDF) et présidé par Marianne Louradour (directrice générale de CDC Biodiversité), a récompensé neuf projets. Parmi eux, figure celui d’Immobel France, “Horizon Nature“, initié à Montévrain par l’architecte Laurent Fournet. Ce programme a été doublement récompensé dans les catégories Innovation Industrielle et Grand Public pour ses qualités architecturales, environnementales, d’insertion urbaine et d’innovation. 

Depuis son lancement en 2004, le concours national des Pyramides de la FPI France récompense des projets de logements et d’immobilier d’entreprise neufs de ses adhérents jugés exemplaires selon divers critères. Pour ce cru 2021, l’accent édition avait été mis sur la performance environnementale (matériaux, usages, services, espaces extérieurs et biodiversité) et le programme d’Immobel y a parfaitement répondu.

“Horizon Nature“ développe ainsi 75 logements sur 5 095 m² de surface de plancher (SDP) sur les bords de Marne. Le programme est réparti en 67 logements intermédiaires et collectifs et huit maisons individuelles en R+1 (dont 2 maisons sur sous-sol. Les procédés mis en place sont multiples : conception de logements à enveloppe renforcée (équivalence Bbio et RT 2012 – 20 %), suivi et réduction des consommations (équivalence Cep – 20 %), injection de gaz vert dans le réseau en compensation des énergies fossiles, récupération des eaux de pluie, pilotage à distance du chauffage, électromobilité, éclairage naturel privilégié, signature d’une convention avec le voisin afin de réduire les impacts environnementaux et préservation de la biodiversité.  L’innovation se déploie aussi au travers des services proposés aux futurs habitants : boîtes de colis connectées, borne d’entretien pour les vélos et conciergerie. La livraison de ce programme est prévue pour le troisième trimestre 2023.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?