Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Ile-de-France : travaux estivaux dans les transports

le - - Territoires - Infos région

Ile-de-France : travaux estivaux dans les transports
@ DR

Des travaux d'été vont perturber jusqu'à fin août plusieurs lignes de RER, de métro et de tramway de la région parisienne, avec notamment les désormais traditionnelles fermetures des lignes A et C du RER, selon les précisions d'Ile-de-France Mobilités, de la SNCF et de la RATP.

La fermeture la plus importante concernera la ligne A du RER dans la traversée de Paris, entre Auber et Vincennes, le soir et le week-end du 11 juillet au 7 août, puis complètement du 8 au 14 août. S'ajoutent des fermetures à l'ouest, le soir et le week-end du 15 au 30 août, entre Auber et Nanterre-Université, Cergy et Poissy, et complètement entre Auber et La Défense, ainsi que sur la branche de Poissy, du 17 au 21 août.

Sur le RER B, il y aura moins de trains au nord certains week-ends et en août, et pas de train du tout vers l'aéroport de Roissy le week-end des 1er et 2 août, puis les soirs à partir du 8 août. La ligne K des trains de banlieue sera parallèlement fermée du 20 juillet au 2 août de Paris-Nord à Mitry-Claye. Au sud, divers tronçons de la ligne B vont être fermés à des dates variables, en particulier entre Laplace et La Croix de Berny du 12 juillet au 16 août.

Le RER C sera de son côté fermé du 15 au 22 août entre Austerlitz, Javel et Henri-Martin, ainsi qu'entre Savigny-sur-Orge et Massy-Palaiseau. Les RER D et E seront aussi perturbés, avec notamment une fermeture entre Magenta et Haussmann-Saint-Lazare du 15 juillet au 30 août pour ce dernier.

Côté métro, le principal chantier concernera la ligne 6, fermée de Trocadéro à Etoile du 25 juillet au 23 août, tandis que la 14 sera fermée le week-end des 4 et 5 juillet. La ligne 4, qui doit être automatisée, continuera sur sa lancée avec des fermetures plus tôt le soir en semaine et le dimanche matin. Le trafic sera interrompu par étapes en juillet dans la traversée de Seine-Saint-Denis sur la ligne de tramway T1, et totalement sur la ligne T2 entre Charlebourg et Puteaux, ainsi que sur la ligne T3b entre Rosa-Parks ou Colette-Besson et Porte d'Asnières du 17 juillet au 4 août, et sur la T6 entre Georges-Pompidou et Vélizy 2 du 17 au 23 août.

SNCF Réseau et la RATP ont prévu de réaliser cette année pour respectivement 2,4 et 1,7 milliards d'euros de travaux de modernisation et développement de leurs réseaux en Ile-de-France.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer