AccueilInfos régionÎle-de-France Mobilités renforce l'offre des bus

Île-de-France Mobilités renforce l'offre des bus

Le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités vient d'approuver un renfort de l'offre des lignes de bus.
Île-de-France Mobilités renforce l'offre des bus
© Office de Tourisme de Meaux

TerritoiresInfos région Publié le ,

« Ce renfort va bénéficier aux territoires de la Seine-et-Marne concernés par l'aboutissement de 11 projets, souvent attendus de longue date par les collectivités locales et le Département, sur des lignes intercommunales ou express », souligne Jean-Jacques Barbaux, vice-président d'Île-de-France Mobilités (ex-Stif).

Ce développement s'inscrit dans le cadre du Grand Paris des Bus, un vaste programme lancé pour la période 2017-2020.

Sont notamment concernées par ce renfort, trois lignes Express de Seine-et-Marne ainsi que le Citalien. Sur la ligne Express 17, onze courses supplémentaires sont créées en semaine, avec davantage de dessertes de La Ferté-Gaucher. L'offre du samedi et du dimanche est également développée.

La ligne Express 34 sera concernée par la mise en place dès le 6 novembre prochain d'un développement conséquent de l'offre en semaine mais aussi le samedi et le dimanche. La fréquence du Citalien va être augmentée.

D'autres renforts d'offres de lignes de bus proposés par le Département de Seine-et-Marne ont été approuvés par le conseil d'Île-de-France Mobilités. « Le Département va accompagner cette dynamique en participant au financement des développements sur les lignes Express à hauteur de 25 %, pour un montant d'un million d'euros, a indiqué Jean-Jacques Barbaux. Il convient désormais que le conseil poursuive ses efforts financiers afin de contribuer au rattrapage de l'offre de transport collectif en grande couronne. »

Lors de ce conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités, Jean-Jacques Barbaux a également insisté sur la nécessité du maintien de la ligne 17 du Grand Paris express, avec une desserte du Mesnil-Amelot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?