AccueilActualitéHausse de la mortalité routière

Hausse de la mortalité routière

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le département connaît une hausse du nombre de morts sur la route depuis le mois de mai. Cette tendance s'observe aussi dans le reste de la France.
Hausse de la mortalité routière
pixabay - le nombre de mort sur la route augmente en Seine-et-Marne en mai 2016

Actualité Publié le ,

Sur les routes, sept personnes ont perdu la vie en mai 2016, soit un mort de plus qu’en mai 2015. Au total depuis le début de l’année, 31 personnes ont été tuées sur les routes du département. Pour la France le rapport enregistre 294 tués en mai 2016 contre 267 en mai 2015.

Le nombre de blessés a également augmenté dans le département, soit une hausse de 56 %% par rapport à 2015, traduisant une augmentation de 25 %% pour le nombre de personnes hospitalisées.

Il est vrai que les accidents de la route ne manquent pas. Fin mai, un bus scolaire est entré en collision avec un camion faisant onze blessés à Gurcy-le-Châtel. Début juin, un responsable de la mairie d'Ozoir-la-Ferrière a trouvé la mort à Pointcarré dans un accident. Une septuagénaire est également décédée après avoir été renversée par une voiture en pleine ville à Coulommiers.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?